"Mon événement sportif zéro déchet", suivez le guide !

Publié le 09 October 2020

mon-evenement-sportif_zero-dechet-ok
Ce guide pratique crée par Zero Waste France propose des pistes d’actions éco-responsables auprès de gestionnaires d’événements, à l'instar des bénévoles des fédérations sportives

« Mon événement sportif zéro déchet », se décline en 12 actions, soit autant de clefs transmises à tout organisateur d'événement sportif, professionnels ou amateurs, pour éviter, entre autres, un grand nombre de déchets liés aux ravitaillements et à la restauration des participants.

Zéro déchet et zéro gaspillage !

D'autres conseils permettent par ailleurs de revoir la stratégie de communication d'un événement, d'entamer une réflexion de fond sur les cadeaux et récompenses distribués, ou encore de prévoir une logistique et un système de tri adaptés. En complément, un organisateur bénéficiera d'une grille d’auto-évaluation afin d'évaluer sa progression dans la démarche, édition après édition.

Plus d'informations sur le site de l'association