Témoignage bénévole

DOMINIQUE TOCQUE, un randonneur toqué d’informatique

Publié le 23 April 2021

PHOTO DTOCQUE
UNE PREMIERE POUR LA PLATEFORME BENEVOLES

Des Ardennes au sud de la France, en passant par la Yougoslavie et le Rwanda dans l’infanterie, il a sillonné à pied toutes les routes.
Dix ans dans la légion étrangère ont façonné cet homme de 54 ans pour le rendre autonome et épris de liberté. Il a appris le sentiment d’appartenance, la solidarité, il a été maitre-chien : un parcours difficile et rigoureux qui l’a rapproché de la nature, lui qui marche tous les jours jusqu’à 30 km.

JE VOULAIS DEVENIR BALISEUR
C’est tout naturellement que j’ai cherché dans le site des bénévoles de la fédération française une mission correspondant à cette envie.

COMMENT JE SUIS DEVENU LE WEBMASTER DU COMITE REGIONAL DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE ?
En parcourant ce site, j’ai vu une annonce correspondant à cette mission.

" J’avais créé un site internet pour organiser des randonnées et une envie de partager mes deux passions : la randonnée et l’informatique. "

La rencontre avec le président Guy Berçot a finalisé ce projet. Et Dominique est devenu le premier bénévole détecté par le site de la plateforme BENEVOLES FFRANDONNEE.
Il s’est imprégné de l’ambiance de ce site. Il est chargé de le rendre attractif, de recueillir les informations des sites départementaux, d’être le relais avec les sites partenaires pour qu’ils fassent connaitre la FFRandonnée. Voilà un bel objectif pour ce nouveau licencié bénévole qui veut passer un brevet fédéral d’accompagnateur en moyenne montagne.

Bienvenue à Dominique dans la grande famille de la randonnée

En savoir plus sur son site