Une belle année 2024 en perspective

Publié le 28 mars 2024

Voeux 2022
Les membres du comité opérationnel « Bénévoles, créons du lien » vous souhaitent une bonne Année 2024.

En ce tout début d’année 2024, nos vœux les plus chaleureux vont vers chacune et chacun d’entre vous :

• dirigeant(e) associatif, mobilisé au service d’objectifs partagés, celui de développer votre association et celui de faciliter l’accès au bénévolat associatif ;
  • Bénévole dans une ou plusieurs associations au bénéfice des membres de votre association et/ou du développement des itinéraires au bénéfice de tous les randonneurs.

Pour de nombreuses associations de la FFRandonnée, l’année 2021 a été difficile - mais stimulante à certains égards - avec des contraintes et des incertitudes toujours fortes, ne permettant pas de retrouver le cours normal de toutes nos activités, ni de renouer avec ces moments de convivialité et de partage que nous aimons tant et qui sont si importants dans la vie d’une association.

Mais c’est dans ces situations de crise que nos valeurs s’incarnent le plus solidement. Et s’il en est une qui nous paraît essentielle c’est la solidarité, réaffirmée avec force dans l’expression de nos projets associatifs, par la promotion et le soutien à l’engagement bénévole associatif pour tous et toutes.

Le don de solidarité, comme le don de temps à autrui qui caractérise le bénévolat, est hors-de-prix. Sa valeur est inestimable, hors du champ économique. Il fait appel à nos valeurs de respect, de reconnaissance réciproque, de rencontre, d’ouverture, d’attachement à l’autre.

Nous formons donc le vœu, pour l’année à venir et au-delà, que ce lien, ces liens, qui sont tissés dans vos associations, dans les comités et même quelquefois noués par l’intermédiaire du site « Bénévoles, créons du lien » soient fortifiés et démultipliés par la grande chaîne fédérale.

Annette GOGNEAU, administratrice fédéral,

Michèle GENDROT, Christiane LONCHAMP, Daniel BOSELLI, Olivier CHEFNEUX,  bénévoles;

LIGNEREUX Frederic, salarié - Chargé de la professionnalisation EMP loi et bénévolat.