Devenir bénévole dans un club

Des missions adaptées en adéquation avec ses aspirations

Etre bénévole dans un club de randonnée, c’est participer activement à la vie de l’association et à son fonctionnement, tout en adhérant aux valeurs de la Fédération et à ce qu’elle représente : le respect de l’environnement, de la nature, le partage et la convivialité !

Elle ou il aura entre autres missions de développer les pratiques de marche et de randonnée adaptées aux membres de l’association, organiser des évènements ouverts aux membres du club, aux autres licenciés de la fédération ou encore à tous les publics intéressés.

La vie associative permet de rencontrer d’autres personnes, de créer des projets collectifs, d’être acteur dans son territoire.

Les missions de bénévole dans un club sont variées. Chacun, chacune, peut partager ses idées, donner de son temps, proposer ses compétences et trouver ainsi, une des sources de son épanouissement.