Bénévole depuis 35 ans à la fédération, il suit son BONHOMME de chemin

Publié le 18 novembre 2021

Bernard Bonhomme
Bernard Bonhomme a été récompensé pour son implication par le CDOS de la Loire.

Vice-président du club des "trotte-menu" depuis 35 ans, créateur de sentiers avec sa commune, Bernard  a rencontré le président du CDRP de la Loire quand les licences sont devenues obligatoires en 1991.

C'est le début d'une longue aventure, il continue très activement d’organiser des randonnées, des rencontres et de baliser les sentiers.

Bernard, quel est votre meilleur souvenir de bénévole ?

La fête de la randonnée nationale : c’est un moment fort et unique où les bénévoles sont reconnus et c’est une vraie vitrine pour le public. Après 15 ans d’organisation, elle permet d’avoir une présence renouvelée vers les non-licenciés.

Qu’est ce qui est le plus dur dans votre quotidien ?

La pérennisation des actions :  j'ai organisé 1300 stands pour la fête de la randonnée, il faut  se renouveler et provoquer l'intérêt pour transmettre cette passion de partager les chemins et les responsabilités au sein des clubs et des comités : nous devons simplifier les choses et les standardiser pour ne pas faire peur et surtout partager les tâches.

Mon plus mauvais souvenir est celui de la mise en place certificat médical obligatoire qui a fait perdre 10% de licenciés au club. Mais c’est du passé et tout est rentré dans l’ordre après les explications.

Bravo Bernard pour votre implication !

Vous pouvez contacter Bernard : bbernard.bonhomme42@orange.fr